Programme de sèche

Une sèche ne ressemble en rien à un régime classique qui a pour but de perdre du poids que ce soit pour des raisons esthétiques ou de santé. L’objectif d’un programme de sèche consiste à se soumettre à une répartition nutritionnelle pointue dans la perspective d’éliminer un maximum de masse grasse tout en conservant un muscle tonique, pour obtenir un corps à la fois sec et musclé.

Composition du programme spécial sèche

Le Programme alimentaire spécial sèche se compose d’entre 1500 et 1900 calories par jour, en fonction des dépenses énergétiques et de la fréquence des activités sportives. Un ratio est composé idéalement de 35% de glucides, 55% de protéines et 10% de lipides. Quant au nombre de repas et de collations, il varie de 5 à 6 par jour tous les quatre heures, en maintenant une bonne hydratation à raison de 0.05 litres par kg de poids corporel. Ce programme alimentaire comprend également des suppléments qui combinent brûleurs de graisses, draineurs et activateurs de sèche.

Programme spécial sèche : quelles spécificités ?

Le programme alimentaire spécial Sèche se caractérise par un apport calorique relativement inférieur aux dépenses énergétiques, de manière à forcer l’organisme à puiser l’énergie dans les graisses stockées. L’activation du métabolisme implique d’augmenter les apports en protéines et diminuer la consommation de glucide. Ceci a notamment pour avantage de parer le catabolisme musculaire, phénomène consistant à la destruction des muscles par l’organisme lorsque celui-ci est en manque d’énergie. Les glucides à indice glycémique bas et les légumes sont donc à privilégier car ils limitent les pics d’insuline propices au stockage de graisses. Respecter le nombre et les intervalles entre les prises est un impératif à respecter sous peine de provoquer une baisse des hormones thyroïdiennes, ce qui induirait une chute du métabolisme. L’hydratation est un facteur clé dans la mesure où elle permet de palier à la rétention d’eau et par la même occasion évacuer les toxines nichées dans la masse grasse. Inutile donc d’insister sur le fait qu’il faudra boire assez d’eau et de manière régulière.

Quels suppléments utiliser pour optimiser la sèche ?

Pour optimiser la sèche, booster le métabolisme et faciliter la perte de gras, il est recommandé d’associer des suppléments brûle-graisses au programme alimentaire spécial sèche. La carnitine est un complément alimentaire qui favorise le déstockage des graisses pendant une sèche, tout en améliorant les performances. Pour optimiser les résultats, il est recommandé de combiner un produit diurétique avec un brûleur de graisses, et pour cause. Les produits diurétiques permettent d’éliminer la teneur en eau sous la peau. Résultat : des muscles à la fois secs et très forts. Cette fonction vous garantira un programme de sèche des plus efficaces. Rappelons enfin que l’obtention de résultats satisfaisants et tributaire de l’adoption d’un programme d'entraînement spécial sèche.

En Savoir plus :


Vous souhaitez recevoir plus d'informations à ce sujet ? Remplissez alors ce formulaire et nous revenons vers avec un complément d'information

Votre message à bien été envoyé, merci !