Comment utiliser la Whey ?

Qu'est-ce que la Whey Protéine ? Il s’agit d’un aliment qui se consomme sous une forme liquide. Elle est appréciée par les sportifs et plus particulièrement par les bodybuilders, pour les nutriments qu’elle apporte à l’organisme. Ces nutriments représentent d’ailleurs la clé pour déterminer comment consommer cette source de protéines. Explication !

L’utilisation de la Whey dépend des objectifs fixés

La Why apporte un complément de protéine dans un régime alimentaire varié et équilibré. Ce produit n’est bien évidemment pas un remède miracle qui vous permettra de développer des muscles en un mois et sans fournir aucun effort et est notamment destiné à des pratiquants de musculation qui souhaitent atteindre un objectif précis et se donnent les moyens d’y parvenir. Certains objectifs et programmes alimentaires ne nécessitent donc pas la consommation de la Whey. En revanche, si votre diète nécessite d’être renforcée, dans ce cas n’hésitez pas à opter pour la Whey. Prise autour de l’entraînement, notamment au petit déjeuner et sur certaines collations, elle donnera des résultats intéressants à coup sûr. La Whey peut remplacer une partie de la farine utilisée pour la confection de certains plats. Ainsi, les plus gourmands peuvent l’incorporer à leurs préparations de gâteaux, muffins, brownie au chocolat blanc, flan instantané, crème dessert, etc. Bref, les recettes à base de protéine de Whey ne manquent pas.

Dans quel cas utiliser la Whey ?

Vous pouvez opter pour la Whey si vous n’êtes pas végétarien et vous ne présentez pas une intolérance au lactose. Mais la majorité des sportifs se posent la question de savoir si la Whey doit être consommée seule ou associée à un autre type de protéine. Généralement, la whey à elle seule est largement suffisante et vous n’avez pas besoin d’acheter plusieurs types de protéines différentes pour atteindre votre objectif (sèche, prise de masse, gain de force, endurance, etc.). La consommation de la Whey doit donc obéir aux exigences et contraintes de votre but.

Comment utiliser la Whey ?

La vitesse d’assimilation et la valeur biologique (les BCAA notamment) de la Whey sont très intéressantes autour des entraînements et permettent de réduire le catabolisme et relancer l’anabolisme. Elle peut également être consommée en collation entre deux repas. Si son assimilation est rapide, les acides aminés peuvent attendre de trois à cinq heures dans l’organisme, notamment en cas d’utilisation de certains aliments ayant pour effet de ralentir la simulation. D’habitude, les bodybuilders consomment des doses de 30 grammes de poudre, mais le dosage est tributaire en premier lieu de l’alimentation.

Celle-ci comprend, entre autres, les protéines animales, les protéines végétales, et les compléments alimentaires consommés tout au long de la journée. Au petit déjeuner, il est préconisé des mélanges comprenant de la Whey, un aliment solide ou de la Whey, de la caséine et/ou de l’avoine). C’est l’équivalent d’un repas complet. La Whey protéine peut être mélangée à d’autres compléments pour répondre à un besoin précis. Par exemple, en post-training, le mélange Whey et créatine s’avère efficace pour accélérer la récupération, réduire le catabolisme et optimiser ses performances.

En Savoir plus :


Vous souhaitez recevoir plus d'informations à ce sujet ? Remplissez alors ce formulaire et nous revenons vers avec un complément d'information

Votre message à bien été envoyé, merci !